Souris gaming KLIM Skill

Aujourd’hui nous allons tester la souris gaming KLIM Skill, un mulot low cost filaire RGB à 25,90 € si si ! Pourvue de 5 boutons, elle permet aussi le réglage des DPI à la volée via 2 boutons dédiés ou via le pilote Klim.

Spécifications

Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

  • DPI : 500 à 4000 DPI
  • Durée de vie : 40 millions de clics
  • Taux de rafraîchissement : 125/250/500/1000HZ
  • Vitesse de tracking : 60 IPS
  • Temps de réponse : 2ms
  • Accélération maximale : 20G
  • Dimensions : 13,2 x 7,4 x 4,8 cm
  • Poids : 152g
  • Boutons : 7

Présentation

La souris KLIM Skill est une souris pour droitier orientée jeu. Les DPI sont donc au rendez vous et peuvent être réglés jusqu’à 4000 DPI à la volée avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre les 1000 Hz. Le RGB est aussi de la partie avec un discret bandeau lumineux en travers de la souris qui ne manque pas de luminosité.

L’emballage

Le packaging est simple mais bien conçu. La souris ne peut pas bouger d’un millimètre pendant le transport, aucune crainte de ce côté-là. On voit d’emblée que les DPI peuvent monter jusqu’à 4000, que le mulot est RGB et qu’il n’y a besoin d’aucun pilote pour que la souris fonctionne. Une notice explicative est incluse ainsi qu’un autocollant KLIM. La fiche USB est protégée également.

L’ergonomie

Avec son design pour droitier et son repose pouce, la souris offre une bonne prise en main, les boutons tombent bien sous les doigts, la roulette est agréable et les crans sont bien marqués. Seuls les boutons latéraux m’ont paru un peu trop souples, on ne sait pas bien si on a cliqué ou pas. La souris est assez légère et propose une bonne glisse. Le fil est gainé pour éviter toute résistance ou ralentissement. Les 2 boutons de réglage des DPI sont légèrement renfoncés pour éviter tout clic accidentel avec le drame qui s’en suit. Le grip est bon, le toucher aussi, aucun reproche à faire de ce côté-là.

Le RGB

La souris KLIM Skill offre un rétroéclairage de la molette, des valeurs DPI choisies et enfin du logo KLIM. Il faut noter que le bandeau des DPI est très lumineux. Il est possible de paramétrer tout cela de façon plus personnelle via les pilotes de la souris.

L’atout

L’atout majeur de cette souris est de pouvoir régler les DPI à la volée sans aucun logiciel. Une simple pression sur les boutons situés sous la roulette et les DPI descendent ou montent d’un cran et c’est plutôt pratique. Les pilotes proposent bien sûr une gestion avancée de l’éclairage RGB pour s’adapter aux habitudes visuelles du joueur.

Les pilotes

Ils vous permettent de tout configurer, des boutons aux macros à l’éclairage en passant par les DPI le tout sur 5 profils différents. Les pilotes sont complets donc et vraiment intuitifs.

Conclusion

Cette souris KLIM Skill offre un rapport qualité / prix inégalé pour un profil gaming. Je n’ai aucun réel reproche à lui faire, tout est bien pensé. Après quelques heures de FPS, on l’adopte sans aucune réserve. La légère mollesse des boutons latéraux se fait oublier et on a une souris diablement précise à l’ergonomie idéale. Cerise sur le gâteau, la souris est garantie 5 ans ce qui lui vaut la note de 10/10.

Ressenti perso :

La prise en main de cette souris est vraiment simple et rapide. Les boutons tombent bien, la précision est là, le changement de DPI à la volée est un régal. Ma seule réserve sur la mollesse des boutons latéraux s’est rapidement éclipsée après une heure de jeu. KLIM nous a conçu un bon produit à prix prix imbattable, chapeau bas.

Laisser un commentaire