Microsoft vient tout juste de déployer une nouvelle batterie de mises à jour pour Windows 10, destinées dans un premier temps aux « Insiders ».
Les améliorations les plus intéressantes desservent en particulier les utilisateurs de workstations sous Windows 10 Pro. Avec cette version test de l’OS et avec l’arrivée de Redstone 4 (Creators Update de printemps), deux nouveautés majeures ont fait leur apparition : il s’agit d’un nouveau mode de gestion de l’énergie nommé « Performances Ultimes Absolues » et la mise en avant de la productivité en proposant des applications plus professionnelles dans le menu démarrer.
Mode « Performances Ultimes Absolues » :
Un nouveau mode de gestion de l’énergie a donc vu le jour pour répondre aux demandes des utilisateurs qui demandent « les performances maximales absolues » de leurs machines pour alléger leur charge de travail.
Alors que le mode « Hautes performances » existait déjà, des compromis entre performance et gestion de l’énergie demeuraient.
Ici, le nouveau mode « Performances Ultimes Absolues » va plus loin dans la recherche de performance brute mais ne sera (probablement) pas disponible pour des systèmes sur batteries (et donc portable).
Microsoft explique que son nouveau mode « va plus loin dans l’élimination des micro-latences tout en proposant de meilleurs méthodes de gestion de l’énergie ». Ce mode sera activable ou non au choix de l’utilisateur via le menu « Options d’Alimentation ». De plus ce mode pourra être personnalisé via le bouton « modifier les paramètres du mode« .
Mise en avant de la productivité :
Microsoft, qui a reçu énormément de retours venant de ses partenaires et utilisateurs vis à vis des applications proposées dans le menu démarrer (qui étaient jugées pas assez professionnelles) de Windows 10 Pro, à décidé d’y remédier.
Présentation du menu démarrer avant la mise à jour et la mise en avant de la productivité.
En effet les prochaines versions feront la part belle aux applications dites « de productivité » et ayant un rapport avec le monde professionnel, plutôt qu’aux applications de détente ou de jeux.
Présentation du menu démarrer après la mise à jour et la mise en avant de la productivité.
Les Insiders de Windows 10 Entreprise ou Pro ont pu constater ces changements avec les builds 17079 et plus récents.
Source : Hexus.net