Salut à tous et à toutes, aujourd’hui on se retrouve pour l’unboxing d’un produit très en vogue actuellement, une chaise gaming. Un produit vraiment utile ou un effet de mode ? Déballons ensemble ce produit et découvrons cela. Nous remercions la marque Allemande TecTake pour le généreux envoi de ce produit.
Passons dès maintenant à l’unboxing du produit
[nextpage title = « Deballage et présentation du Bundle »]Le produit arrive dans un carton juste énorme et pesant pas moins de 17kg. Nous avons d’ailleurs dû effectuer les photos du carton en extérieur car le bundle dépassait de tout bord du fond noir. Le bundle en lui-même est relativement simple, un rappel de la marque et quelques informations en allemand.
Le carton déballé, on aperçoit chacune des parties de la chaise, soigneusement emballées, soit dans une protection en carton, soit dans un papier bulle.
Passons maintenant à la présentation de chaque partie et leur présentation par la même occasion :
Les accoudoirs :
On retrouve deux accoudoirs, ils sont, pour la structure destinée à être fixée, en métal et, pour la partie repose coudes, en plastique rigide. On note que les accoudoirs sont réglables en hauteur à l’aide simplement un bouton destiné à cet effet.
Les accessoires :
On retrouve, au milieu du bundle, un carton blanc, bien scotché et même relativement pénible à ouvrir. A l’intérieur, on retrouve le système de vérin et ses caches ainsi que les 5 roues et les vis.


Le vérin et les caches :
On retrouve un vérin relativement lourd, mais en même temps vu la fonction cruciale qu’il occupe, rien d’anormal. La partie métallique du tube est enduite de graisse afin de fonctionner le mieux possible. Les caches, quant à eux, présents au nombre de 3, sont enroulables et forment autour du tube une colonne qui s’adapte à la taille de la chaise.


Les roues :
Arborant un design un peu tuning, avec des jantes en étoile 6 branches, les roues sont elles aussi également lourdes. En les faisant glisser dans mes doigts, on peut attester que la glisse est fluide, nous verrons après installation si c’est toujours de même.
La visserie :
On retrouve le compte pile des vis nécessaires, fournies avec une clef BTR et cruciforme pour le montage. Des caches vis sont également fournis pour masquer les fixations de la chaise, un point agréable à relever. Avec ceci est bien évidement fourni une notice de montage schématisée permettant et simplifiant l’assemblage de la chaise
Le levier de position :
Le produit, qui est une pièce principale, est en métal rigide bien solide. On retrouve également le petit levier sur le côté permettant de régler votre hauteur en une simple pression.
Le pied :
Le pied de fixation est en étoile, avec sur le dessus les extrémités blanches, rappelant la couleur globale du produit. Sur le dessous, on retrouve une armature en croix pour solidifier chaque point de la base.



L’assise :
L’assise est en similicuir noir, avec deux bandes blanches aux extrémités. La couture du produit est de bonne qualité et semble soigneusement effectuée. Sur les cotés, on retrouve deux rebords en mousse pour appuyer sur vos cuisses et optimiser le confort. Positionnées de chaque côté, les fixations pour le dossier, avec une mouvante sur la gauche et une réglable sur la droite.



Le dossier :
Tout comme l’assise, le dossier est en similicuir et est brodé de bandes blanches qui, une fois assemblées, ne font finalement qu’une suite du motif. Sur le bas on retrouve un coussin pré-installé, maintenu par un élastique qui passe autour du siège. Cette partie du siège est très haute et permettra même aux plus grands de pouvoir appuyer leur tête contre le dossier. Sur chaque côté, tel un siège baquet de sport automobile, des renforts qui maintiendront votre dos droit et vous procurerons un confort agréable. Sur l’arrière, on retrouve deux fermetures éclair qui permettent tout bonnement de déshabiller le dossier pour changer la housse si besoin (ou la nettoyer).





Le coussin de nuque :
Surement une des pièces les moins primordiales mais qui pourtant fait toujours son petit effet, le coussin se fixe sur le haut du dossier et permet de reposer votre nuque en l’écrasant contre. Il est lui aussi tatoué avec deux bandes blanches, qui sont de biais cette fois.


Pour ne rien vous cacher, je vais bêtement suivre la notice pour être sûr de ne rien louper et je reviens à vous.
L’assemblage de la partie inférieure comprenant base, vis, vérin c’est relativement bien déroulée. Vu comment il faut forcer pour rentrer les roues, elle ne risquent pas de bouger.




Notre siège étant maintenant assemblé, passons à la partie que j’attendais le plus, m’assoir dessus !
[nextpage title = « Tests et ressenti »]Après plusieurs jours les fesses sur ce siège gaming, je peux vous assurer que c’est mille fois mieux que ma vieille chaise médicale !
Avant toute chose, rappelons les dimensions du produit :
– Dimensions (LxPxH): 70 x 75 x 125,5-135,5 cm
– Hauteur d’assise: 49-59 cm
– Siège (LxPxH): 40 x 50 cm
– Dossier (LxH): 40 x 80 cm
– Hauteur des accoudoirs: 60-70
– Charge maximale: 120 kg



Le soutient qu’il prodigue sur toutes les parties du corps rend vos longues sessions derrière l’ordinateur agréables et vous pouvez vous relevez sans avoir mal au dos. La glisse du siège est fluide, le fauteuil se déplace facilement avec un simple poussé du pied. Le siège s’incline à 170° grâce à des poignées présentes sur le côté droit du dossier. Bien évidement la hauteur est elle aussi réglable via la molette, la descente se fait en douceur et sans à-coups. La mousse du siège est agréable, le corps trouve facilement sa position dessus. Elle n’est ni trop peu ferme, ni trop dure, un bon compromis pour un retour plus que confortable. Les deux repose-bras réglables sont agréables et le fait de pouvoir choisir la hauteur permet au siège de s’adapter à toutes morphologies.
Apres deux semaines avec pratiquement chaque jour 4h d’utilisation, c’est un pur régal, les maux de dos et de cou habituels ont disparu, sans blaguer, même certains signes de fatigue ont disparu. Le soutient du corps et l’optimisation du confort portent leurs fruits rapidement.
[nextpage title = « Conclusion »]
Pour résumer ce produit, une pure merveille. Si on en voit de plus en plus sur les configurations gamer haut de gamme, c’est certes pour le design mais il y a aussi un véritable apport médical. Pour une chaise que l’on retrouve à seulement 179€90 sur le marché, contre pas moins de 249€90 pour la concurrente la plus proche, c’est un excellent rapport qualité prix ! Du design au confort, ce produit marque un grand coup et aspire à prendre une place de choix dans le domaine du siège gaming.
-
Bundle - 7/10
7/10
-
Design - 9/10
9/10
-
Qualité - 8/10
8/10
-
Fonctionnalités - 8/10
8/10