Salut à tous et à toutes, aujourd’hui petit unboxing des Chromax White de chez Noctua ! Avec nos précédents tests de ventilateurs de la même marque (vous retrouverez les liens à la fin de cet article), nous ne pouvions pas passer à côté la présentation de leurs accessoires incontournables ! Nous avons aujourd’hui la chance de vous présenter les NA-SAVP1 Chromax White.
Passons d’abord à la présentation du bundle.
Assez étonnant de retrouver du blanc sur un bundle Noctua, mais pour le coup, sur ce produit, c’est le cas. Il reste tout de même sobre, avec un rappel discret de la marque en haut comme d’habitude, le rappel de la gamme « Chromax » et la couleur, « white ». Sur le haut du bundle, on retrouve la référence exacte du produit ainsi que des informations sur celui-ci. L’arrière du bundle est pour le coup très simple puisque l’on ne retrouve qu’un aperçu du produit et de sa contenance. Le reste du bundle n’est pas franchement intéressant mis à part le rappel de la référence sur fond marron, sur l’un des côtés.



On retrouve les tampons anti-vibrations, au nombre de 16, sur un tapis de mousse noir, ce qui a pour but de leur donner, comme à l’habitude de Noctua, un coté haut de gamme, qualité. Rien de plus à dire sur le bundle ouvert, pas de notice, pas d’emballage mis a part la mousse au fond, en même temps, quel est le vrai besoin de protection pour des bouts de caoutchouc ?
[nextpage title = « Présentation du produit »]Présentation du produit :
On retrouve donc nos patins anti-vibrations, ou Chromax comme les appelle Noctua, au nombre de 16, de quoi équiper deux ventilateurs de la gamme Industrial. Vous pouvez d’ors et déjà trouver la comptabilité du produit avec les ventilateurs Noctua en cliquant ici : http://noctua.at/fr/sip_productfaqnew/productfaq/view/id/151. Pour ce qui est de la présentation, pas grand-chose à dire mis à part que les tampons sont blancs, ce sont des copies conformes des caoutchoucs pré-installés sur la gamme Industrial.





Passons à l’installation sur ventilateur :
Leur mise en place n’est pas complexe, il suffit de retirer ceux pré-installés en tirant légèrement dessus, de positionner les nouveaux sur les emplacement prévus pour, de les enfoncer et de passer le doigt dessous en tirant légèrement la tétine. Vous n’aurez plus qu’à le faire 8 fois pour un seul ventilateur, assez fastidieux mais tellement plus joli après !






Il faut tout de même savoir que ce produit est purement esthétique, car ils font exactement le même boulot que ceux pré-installés sur les Industrial. Cependant, pour relooker votre pc et donner une couleur en thème sur deux de vos ventilateurs, il faudra débourser environ 7€ en plus de vos ventilateurs.
La gamme Industial vous à intéressé ? On vous invite à revoir nos deux articles sur des ventilateurs de la marque : NF-F12 PPC-2000 PWM & NF-A14 PPC-2000 PWM !
-
8/10
-
8/10
-
8/10
-
8/10