Salut à tous et à toutes, aujourd’hui on se retrouve pour l’unboxing d’un produit gamer haut de gamme, le clavier K70 RAPIDFIRE de chez Corsair. C’est un produit comprenant les derniers switches Cherry.

Corsair K70 RAPIDFIRE

Trêve de bavardages, passons au déballage du produit !

[nextpage title = « Emballage & Bundle »]

On retrouve un aperçu du clavier, illuminé en rouge, sur l’avant du bundle. Comme tous les nouveaux produits Corsair, la boite est à dominance noire et jaune. Il est précisé sur la boite que les switches de ce clavier mécanique sont de la nouvelle gamme Cherry RAPIDFIRE et le tout accompagné d’un petit schéma explicatif. En bas à droite, on retrouve les principales caractéristiques du produit, nous mettant plus que l’eau à la bouche ! Sur le flanc du carton, on retrouve la dénomination du produit accompagné des inscriptions argentées « RAPID[+]FIRE » et le logo de la marque. On retrouve également des informations sur les produits.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

L’arrière de l’emballage, quant à lui, est très intéressant car on retrouve bien plus de détails sur le produit, avec une vue de haut du clavier. On en apprend un peu plus sur les possibilités de modification des touches du clavier ainsi que sur les fameux nouveaux switches installés sur le K70.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE
La présentation du bundle finie, retirons le packaging et ouvrons le produit.

On se retrouve devant un carton tout simple, mais passons, pas grand-chose d’intéressant à dire dessus. Une fois le carton ouvert, on retrouve le repose poignet et le clavier emballés dans des plastiques de protection. On retrouve ensuite un peu de paperasse, un guide de garantie et la notice du produit.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Au niveau des accessoires, on retrouve un kit de touches et l’outil pour les retirer facilement sans faire de casse. Mais pourquoi 10 touches de plus ? Ce sont des touches avec un revêtement anti glissement, permettant aux joueurs de FPS, notamment, de retrouver facilement leurs positions de doigts et ne pas louper un headshot. Ces touches peuvent facilement être changées grâce à l’outil fourni, de quoi personnaliser son clavier à la touche près.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

On retrouve ensuite le repose poignet amovible. En effet, que ce soit pour une question de place ou de confort, libre à vous de le mettre ou pas sur votre clavier. La matière de l’extension est en plastique relativement mou, incorporant des milliers de petit trous permettant un confort, une surface aérée et limitant les risques d’échauffements de vos poignets. Sur le dessous, rien de trop important mis à part les petits tampons permettant le maintien en place du clavier (en effet rien de plus rageant qu’un clavier qui bouge…) et les accroches permettant de relier cette partie au corps du clavier.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Les accessoires fournis avec le claviers sont maintenant présentés, passons à la présentation du produit en lui-même.

[nextpage title = « Présentation du produit »]

La clavier est dans l’ensemble relativement sobre, sans le repose-poignets il pourrait prendre un aspect minimaliste agréable à l’œil.

Corsair K70 RAPIDFIRE

Le câble USB reliant le clavier à votre ordinateur est en gaine tressé, permettant un rendu propre sur votre bureau et rendant votre « cable management » toujours plus soigné. Aux extrémités, on retrouve deux USB 2.0 permettant au clavier de fonctionner mais aussi d’alimenter le hub USB que l’on retrouve à l’arrière de celui-ci.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Passons maintenant au clavier. C’est bien évidement un AZERTY, comprenant le pavé numérique comme tous les K70 de chez Corsair. On note que la barre d’espace est de la même matière que les touches anti-dérapantes. Sur le haut du clavier, on retrouve plusieurs boutons, comme celui pour gérer la luminosité des LEDs, celui pour verrouiller la configuration ou encore le bouton Mute et la molette de son. Tout ce panel d’outils n’est pas nouveau puisqu’on le retrouve depuis plusieurs années sur les claviers Corsair mais il est toutefois toujours aussi agréable. Juste en dessous, on retrouve également les boutons permettant de changer ou mettre en pause la musique que vous écoutez sur votre ordinateur directement depuis votre clavier.

Corsair K70 RAPIDFIRE

Le clavier en lui-même est en métal brossé, lui permettant à la fois un rendu très noble, mais également une durabilité dans le temps. Sur le haut du clavier, on retrouve le logo Corsair argenté, comme sur le bundle, ne faisant que rappeler cet aspect noble qui émane de ce clavier.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Sur le dessous du clavier, on ne retrouve pas moins de 4 palettes afin de régler la hauteur de votre clavier en fonction de la position de mains dont vous avez l’habitude. On retrouve également les petites encoches pour ajouter le repose-poignets présenté ci-avant dans l’article. En quelques secondes, vous passez d’un clavier minimaliste à un clavier confortable, ce n’est finalement qu’une histoire de choix et d’habitude.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Parlons un peu des touches et des switches compris dans le clavier. Comme je l’ai présenté avant, le clavier est vendu avec son lot de touches de remplacement. L’outils fourni est très pratique car il suffit de l’enfoncer sur une touche déjà mise en place et de tirer légèrement pour la retirer facilement. Une fois cela effectué, on retrouve bel et bien les switches Cherry RapidFire. Une fois remplacée, par les touches anti-dérapantes, on sent bien la différence à l’utilisation.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Les fameux switch Cherry, parlons un peu de leurs détails :

La principale caractéristique de ces switches est le temps de course d’activation, elle passe à 1,2mm contre 2mm sur le reste des gammes. Alors certes, ce n’est que un millimètre de différence, mais sur une action, notamment sur un FPS, ça change vraiment la donne ! Le reste reste classique, une résistance à 45g et un switch linéaire. L’avantage de ces switches n’est pas seulement les performances accrues, mais également la réduction de bruit comparé à plusieurs autres modèles comme le Red ou le Brown par exemple.

Corsair K70 RAPIDFIRECorsair K70 RAPIDFIRE

Une fois le clavier branché, il revêt un bel éclairage rouge vif, bien voyant la journée et d’autant plus agréable à l’œil la nuit !

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE
Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

La présentation du produit est maintenant effectuée, passons à son logiciel !

[nextpage title = « Présentation du logiciel »] Avant toute chose, téléchargeons et installons le soft du produit puisqu’il n’est pas fourni dans le bundle. Vous pourrez le trouver très simplement sur ce lien.
Le soft pèse pas moins de 60mb, ce qui n’est pas rien pour un logiciel de périphérique.

Corsair K70 RAPIDFIRE
Une fois téléchargé et installé, on retrouve un logiciel relativement complet avec 4 catégories, Profils, Actions, Eclairage et Réglages. Nous allons éplucher chaque menu afin d’exploiter au mieux le potentiel du clavier.

Profils : On retrouve le menu que vous utiliserez sûrement le plus, avec la possibilité d’assigner des touches dans l’onglet assignation, mais également de régler la luminosité touche par touche dans l’onglet éclairage. Vous pourrez d’ailleurs régler la luminosité mais également quelle couleur pour chaque touche (noir, bordeaux, rouge, rose pâle). Vous avez ensuite accès aux jeux de lumière comme l’ondulation ou encore la respiration. Pas moins de 6 modes sont possibles. L’onglet performance quant à lui est un peu moins utile, il vous permet simplement de désactiver certaines macros de bases de Windows afin de pouvoir les assigner en jeu ou encore de ne pas être dérangé par une fausse manip.

Corsair K70 RAPIDFIRE
Actions : le menu porte bien son nom, il permet tout bonnement de choisir et de personnaliser chaque touche avec à la fois des macros, mais également à des textes (pratique quand on est en jeu et qu’on tombe avec une team de noobs…#Report) On retrouve également les raccourcis ou encore les DPI ou contrôle média du clavier.

Corsair K70 RAPIDFIRE
Eclairage : Un peu plus complexe que l’onglet vu précédemment, ce menu permet tout bonnement de paramétrer vos éclairages à la seconde près, à la couleur près, le tout très simplement. En effet, il vous suffit de choisir votre type d’éclairage et de régler via un graphique.

Corsair K70 RAPIDFIRE Corsair K70 RAPIDFIRE

Réglages : découpé en trois onglets, on retrouve pour commencer le choix de disposition des touches ainsi que la version du firmware/bootloader. Toujours sur cet onglet, un bouton mise à jour qui permet de contrôler automatiquement les serveurs Corsair pour bénéficier des dernières versions de logiciel du produit facilement. Sur l’onglet Programme, sont présents les paramétrages du logiciel, comme la sélection de la langue ou encore le lancement au démarrage de Windows. On retrouve également le paramétrage des touches multimédia avec les différents softs de lecture existants. Et pour finir l’onglet Support ou l’on retrouve le contact du support en ligne, mais également un manuel utilisateur et un rappel de votre système.

Corsair K70 RAPIDFIRE

On a présenté le produit, on a présenté le soft, passons maintenant au test !

[nextpage title = « Test »]

Nous avons effectué plusieurs tests, notamment sur des FPS comme CS:GO ou encore le très récent OverWatch, en voici les résultats :
Le touché des touches de déplacement est vraiment agréable, on sent bien la différence avec les parties anti-dérapantes. Au niveau du bruit, on apprécie ce rendu mécanique mis en sourdine, une raison de plus pour acheter un vrai clavier.

macfay_csgo_screenshop macfay_overwatch_screenshop

Pour ce qui est du jeu sur ces nouveau switches, possédant un K70 switch red, je ne saurais vous dire s’il y a une réelle différence, pour moi niveau retour de jeu pas franchement. Les différences est surement plus notables sur des compétitions ou le niveau est très haut et que la moindre milliseconde est cruciale.

[nextpage title = « Conclusion »]mfh_award_gold_90

Vous voici le clavier K70 RapidFire de chez Corsair présenté, nous espérons que ce test vous aura plu. Un clavier de qualité, bien fini et travaillé dans les moindres détails, voilà encore une belle preuve que Corsair ne fait que dans la qualité. On retrouve ce produit pour la somme de 140€ sur le web, ce qui fait de lui un clavier très bien positionné sur le marché. Le vrai plus de ce clavier est dans la réduction de la nuisance sonore, en effet, combiner un switch plus rapide que tous les autres avec une frappe presque inaudible, cela vous fera une perle de clavier.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer