Le CES et ces annonces fusent et parmi celles de Razer, il y a de quoi se délecter, même si on peut parfois douter qu’elles voient le jour commercialement parlant. La première étant le project Valerie, un ordinateur portable disposant de trois écrans . Le second étant le projet Ariana dont cet article fait l’objet.

Un vidéoprojecteur pour améliorer l’immersion.

Le projet Ariana en collaboration avec Philipps Lighting, se compose d’un vidéo projecteur permettant d’étendre l’affichage de jeu. C’est un aperçu du futur de Razer Chroma, permettant d’utiliser le concept d’éclairage RGB pour la projection, afin d’apporter une nouvelle dimension au gaming. Il permet de communiquer en temps réel avec les jeux afin de créé des effets d’éclairages et de vidéos.

Min-Liang Tan le confondateur et CEO de Razer communique :

« Project Ariana est un concept qui montre le potentiel et la puissance de Razer Chroma dans le monde de la pré-VR en affranchissant les limites entre les joueurs et leurs jeux. » « La projection vidéo, l’éclairage multicolore et la technologie réactive de notre moteur Razer Chroma changent la manière de jouer d’aujourd’hui. Nous travaillons avec nos éditeurs et partenaires technologiques sur une nouvelle solution visuelle pour un futur encore plus incroyablement et visuellement riche ! »

Projet Ariana

L’installation du projet Ariana :

L’installation d’Ariana est plutôt simple. En effet un duo de caméra 3D analyse l’agencement et la luminosité de la pièce afin d’avoir une qualité et une immersion optimale. L’appareil permet de diffuser via une lentille fish-eye offrant un prolongement de l’image à l’écran sur les murs et autour de ce dernier.

Projet Ariana

Parfois, une vidéo en dit plus que 1000 mots :

Contenu non disponible.
Merci d’accepter les cookies en cliquant sur « Accepter » sur la bannière.

En espérant voir ce projet finalisé et qui ne finisse pas aux oubliettes. En effet, il y a quelques années Microsoft nous avait fait saliver avec son projet Illumiroom. Le périphérique était aussi un système de pré-VR, mais qui n’a jamais était commercialisé du fait de sont fort coût…

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer