Comme vous avez surement pu le voir sur les réseaux sociaux, une nouvelle fois notre moddeur français Gregory Rousseau alias Phenom Design & Photography nous a fourni un modding exceptionnel. On vous le présente avec de superbes clichés, de quoi en prendre plein les yeux. Nous avons également pu obtenir une interview avec lui, dans laquelle on a, entre autres, pu discuter de ce modding particulier par son histoire ainsi que du futur de Gregory dans le modding. Vous pourrez le trouver en deuxième partie de cet article.

macfay_Phenom_Design_logo

Comme d’habitude, on vous invite à rejoindre sa page Facebook pour suivre et encourager son travail.

[nextpage title = « Modding In Win Battlebox Nvidia »]

Modding

Configuration :

Boîtier : In win D Frame atx edition 476/500.
Processeur : Intel Core i7 6700k
Carte mère : Asus Sabertooth Z170
RAM : Kingston Savage DDR4 32Gb – 3000Mhz
SSD : 2 x Kingston SSD UV 400 – 480Gb
GPU : 2 x Nvidia GTX 980Ti Reference Design
Alimentation : In Win Classic Series 900W
Ventilation : EK Vardar 120mm
Watercooling : Full EK waterblock

In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_36 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_35 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_32 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_31 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_30 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_27 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_26 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_23 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_21 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_20 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_16 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_15 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_14 In_Win_Battlebox_Nvidia_Phenom_Design_Macfay_13

[nextpage title = « Interview »]

1 : Qu’est-ce qui t’a amené à réaliser ce modding ?

Envie d’un jour, parfois il n’y a pas vraiment de raison à faire un mod, juste envie de s’éclater ou de surfer sur la vague d’un nouveau produit ou d’un nouveau jeu. Par exemple, j’aimerais bien attaquer des thèmes « Star Wars » et « Battlefield 1 » prochainement mais il faut trouver un boîtier qui s’y prête et les sponsors aussi.

2 : Qu’est-ce qui est différent avec ce modding vis-à-vis de tes précédentes réalisations ?

L’exceptionnel boîtier. En effet ce boîtier n’a été édité qu’à seulement 500 exemplaires dans le monde ! Du coup, ça le rend déjà assez unique. De plus, c’est un boîtier que j’ai toujours voulu avoir, c’est avec beaucoup de chance que j’ai pu en obtenir un et je pense qu’il va rester très longtemps à la maison, voire même à jamais.

3 : Pourquoi laisser les GPU sous air ?

C’était l’idée de base « montrer ce que Nvidia fait ». Cela passe donc par du noir, du gris et du vert mais aussi par garder le design de référence de ces deux petits monstres. C’est la raison pour laquelle je ne les ai pas mises sous eau, peut être dans un proche avenir mais actuellement je ne les entends absolument pas. Ce qui me pousserait à les mettre sous eau, ce sont les températures en idle, 75°C environ.

4 : Quel effet ça fait de pouvoir déposer le sticker GeForce Garage sur un de tes modding ?

Oula, c’est un assez grand moment, le jour ou je les ait obtenus nous étions à l’hôtel Skyline à Taoyuan (Taiwan, ndlr) et le soir nous avions un dîner avec tous les responsables et CEO des sponsors du case modding In Win, c’est très impressionnant. Et durant ce dîner, le responsable de GeForce Garage chez Nvidia est venu tous nous voir pour nous remettre 6 badges GeForce Garage et un t-shirt aussi. J’avais les yeux vraiment rouges à ce moment, j’étais tellement fier car ces badges sont extrêmement peu distribués. Mais ce monsieur Nvidia savait que j’allais en faire un bon usage car j’avais déjà donné mes plans et le mod était fini à environ 85%. Ensuite, je suis remonté déposer ça dans ma chambre, ému profondément, et ces badges ne m’ont pas quittés une seule fois. La première chose que j’ai fait en rentrant chez moi c’est aller chercher ce panneau avant et y mettre le badge.

5 : Si tu devais recommencer ce type de modding, renouvellerais-tu l’aventure ?

Bien sûr, mais en solo, car même si travailler avec un autre moddeur est extrêmement enrichissant, nous n’avions pas tout à fait la même idée. Mais cette expérience n’en reste pas moins formidable et je remercie In Win de m’avoir invité à ce superbe Event. Merci à MacFay pour cet interview.

L’interview est maintenant terminée et nous espérons que ce ne sera pas la dernière et nous remercions Gregory pour le temps qu’il nous a alloué à notre article.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer