Nous connaissons MEG pour leur travail sur des mods, mais là il ne s’agit plus de modding. L’entreprise a créé leur premier boitier open-air le MEG Tundra.
En effet, l’entreprise coréenne propose un boitier épuré et ouvert qui a quelques ressemblances au Core P5 de Thermaltake, mais avec des radiateurs au dos.
Les spécificités du MEG Tundra :
Le Tundra est fait principalement d’aluminium et d’acrylique. Le boitier est séparé par une structure verticale qui supportera la carte mère du côté gauche et le refroidissement de l’autre.
Le côté droit dispose d’une platine surélevée afin d’installer deux bons gros radiateurs de 360mm. Il est aussi doté d’un réservoir avec avec filetages G1/4 sur le côté gauche, avec tout cela pas de soucis de surchauffe…
En dessous de cet platine, nous pouvons installer des SSD et des disques durs.
La structure centrale dispose de deux boutons sur le dessus (power-on et reset) et d’un afficheur d’informations. La face avant est dotée de deux ports USB 3.0. Petite originalité pour ce boitier, la structure centrale est creuse et à l’intérieur y est cachée l’alimentation qui a pour un format ATX ou SFX !
Penchons-nous maintenant du côté gauche. La compatibilité de format pour la carte mère est assez riche vu qu’il accepte E-ATX, ATX, Micro-ATX et bien sûr le Mini-ITX. La carte mère est placée de telle sorte que les I/O soient orientés vers le haut et ainsi d’avoir les cartes graphiques à la verticale. Enfin, le réservoir prend place au niveau de la vitre.
Voici à quoi peut ressembler la tour une fois remplie :
Le MEG Tundra est déjà en vente pour la modique somme de 654,55 dollars soit 626,60 euros. La livraison est quant à elle disponible dans la plupart des pays.
Vous recevrez cependant votre boitier en pièces détachées. Il faudra donc monter celui-ci grâce au manuel et aux outils fournis par MEG. Vous pourrez toutefois contacter la société pour toutes questions techniques concernant le montage.
Source : Startla tech
Pour l’achat du boitier : MEG