Logitech complète son catalogue avec deux nouveaux produits : le clavier mécanique G513 et le kit d’enceintes 2.1 G560, qui intègrent tout deux du RGB. Voici leurs spécificités techniques.
Logitech G513 : Un clavier mécanique haut de gamme
Arborant un design sobre et élégant, proche de son grand frère (le G510, moins onéreux), ce nouveau clavier se veut haut de gamme.
Au menu :
- Habillage en aluminium,
- Rétroéclairage RGB, repose-poignets amovibles avec intérieur en mousse à mémoire de forme et revêtement en similicuir étanche,
- Prise USB 2.0 sur le haut du clavier,
- Set de touches supplémentaires au design gaming
- Introduction d’un nouveau switch : Le Romer-G linear, à la croisé du Romger-G tactile déjà connu et du Cherry MX Red. En somme : il reprend la course de 3 mm spécifique aux Romer-G avec un point d’actuation à 1,5mm et un plongeon linéaire d’une résistance de 45 cN.
Le clavier est commercialisé au prix de départ de 179€ TTC.
Logitech G560 : Son et lumière 2.1
Après les tapis de souris, les casques, les supports de casques et les écrans, au tour des enceintes de profiter du RGB. De notre point de vue, avec une gestion de type ambilight, c’est carrément plus pertinent que sur un casque puisqu’au moins l’utilisateur pourra profiter d’informations visuels données par les enceintes. Par exemple, le niveau de vie, le nombre de balles restantes dans un FPS, explosions, soins reçus… Bref, voilà une intégration RGB utile, qui pourrait même devenir indispensable à termes.
Le G560 propose une puissance de crête de 120 Watts RMS, un son DTS:X Surround et une connectique complète : USB, Jack 3.5mm ou Bluetooh 4.1. La fiche USB est nécessaire si on veut profiter du LightSync, que le son soit transporté en jack, BT ou justement par l’USB.
Pour le prix, le kit est annoncé à quelques 249€ TTC pour son lancement.