Le Maitre du Refroidissement vient d’annoncer deux nouvelles souris, les MasterMouse S…
…et S Lite !
MasterMouse S / S Lite, les différences, c’est tout ça :
Ces deux petites souris partagent quelques traits communs. Au menu, cinq boutons programmables et un châssis de type ambidextre qui mesure 117 mm x 63,5 mm x 38 mm, fait de plastique et de caoutchouc (on suppose, du soft-touch ?) A part ça, la MasterMouse S pèse bizarrement deux grammes de moins que la S Lite (121 grammes contre 123 grammes).
Pour ce qui est des différences, la première est tarifaire. La S sera proposée à un tarif public d’environ 39,90€ (venant se positionner à côté des SteelSeries Rival 100, Corsair Katar ou encore Roccat Lua), contre 19,90€ pour la S Lite.
Ceci s’explique tout simplement par le fait que :
- la MasterMouse S embarque un système d’éclairage RGB contre un éclairage à LEDs blanches simples pour la S Lite
- Le capteur optique de la S est un PixArt PMW3330 (400 / 7200 dpi) contre un PAW3509 (600 / 2000 dpi) pour la S Lite
- La S a un SoC ARM 32 bits avec 512 Ko de mémoire embarquée pour gérer et stocker jusqu’à 5 profils utilisateurs, la S Lite n’en dispose pas.
- Enfin, les switchs utilisés sont des Omron sur les deux modèles, mais ceux de la S ont une durée de vie de 20 millions de clics contre 10 pour la S Lite.
En somme, la S Lite se leste de quelques fonctionnalités qu’un certain nombre de joueurs – surtout les joueurs occasionnels – n’utilisent pas, comme le RGB et la possibilité de gérer plusieurs profils.
Les deux souris seront disponibles très prochainement.
Source : Communiqué de Presse de CoolerMaster