Deepcool, spécialiste du boîtier PC lumineux et refroidi par eau, nous annonce son nouveau modèle : le ARK 90 NEW tower PC. Ce boîtier supporte une variété d’options orientées watercoooling ainsi qu’un contrôleur externe de flux de liquide pour monitorer son système.
New ARK 90 supprime les problèmes techniques rencontrées lors de l’installation d’un kit home made dans une tour conventionnelle pour optimiser le système. Pour ce faire, la tour au design minimaliste offre une multitude de panneaux intermédiaires en verre et d’éclairage RGB pour un rendu visuel unique. Les compartiments internes sont modulables pour davantage de compatibilité.
Le ARK 90 est équipé de 4 fentes de refroidissement indépendantes permettant à l’utilisateur de créer facilement sa plate forme de watercooling. Un tube transparent externe spécialement conçu avec un rotor d’écoulement sur le panneau avant rend le débit dynamique du liquide clairement visible et compatible avec les systèmes de watercooling personnalisés.
Les cloisons en verre trempé des panneaux supérieur, avant et latéral gauche laissent apprécier la texture noir obsidien du châssis renforcé par l’éclairage RGB intégré pour mettre en avant les différents composants de la configuration. On peut ainsi présenter la carte graphique verticalement en utilisant le câble de connexion optionnel. Les panneaux supérieur et avant bénéficient aussi d’une fonction spéciale d’éclairage via un bandeau de led RGB. On note aussi au niveau de l’étage d’alimentation une fenêtre avec le logo Gamer Storm illuminé en RGB lui aussi.
Au niveau compatibilité, le nouveau ARK 90 supporte les cartes mères E-ATX aux dimensions maximales de 305 x 276 mm. La tour est large de 230 mm et est pourvue d’un dégagement de 5 mm pour faciliter la gestion des câbles. La cage à disques durs est amovible pour plus de modularité et dispose d’un rack de disques durs de type pull.




La disponibilité est prévue pour février 2018 au prix de 299.99$
De plus amples informations son disponibles sur le site du fabricant.
Source : communiqué de presse Deepcool