Corsair lance une toute nouvelle gamme de mémoires baptisée Dominator Platinum Speciale Edition. Les modules Corsair Speciale Edition Torque permettent des timings ultra serrés pour pousser au maximum l’overclocking sur les cartes mères haut de gamme compatibles.
Intérieurement et pour arriver à ces performances, les ingénieurs de Corsair ont testé et trié les PCB (comme le fait EVGA avec ses Kingpin). On peut ainsi espérer une grande stabilité conjuguée à des performances en overclocking extrêmes.
Extérieurement, les ingés Corsair ont couvert les modules par un dissipateur en métal breveté DHX® technologie, façon collecteur d’échappement de Harley Davidson qui tire sur le bleu orange (en espérant tout de même que les modules chaufferont moins que le moteur de la Harley ^^). Enfin ces modules sont compatibles avec la technologie XPM (eXtrem Memory Profil) 2.0 pour un overclocking automatique d’un simple clic pour les moins initiés en la matière.
Enfin ces kits sont disponibles en 2*16Go au doux prix de 449.99€ ou 4*8Go au moins doux prix de 499.99€ (quad-channel oblige). Les performances extrêmes sont un marché et Corsair l’a bien compris.
Disponible dès à présent sous la référence CMD32GX4M2C3200C14T pour le kit dual channel et CMD32GX4M4C3200C14T pour le kit quad channel, les timings annoncés sont les suivants à 3200MHz : 14-16-16-36 @ 1.35V