CucMag nous propose un modding grand cru, le Wine Cooling !

Notre cher CucMag nous a encore concocté un mod aux petits oignons et nous avons eu la chance de pouvoir discuter du Wine Cooling avec lui.

Ce PC a donc été réalisé pour le concours Thermaltake Casemod Invitational 2016, une compétition de moddeurs qui regroupe plus de 12 pays pour laquelle la France mérite bien de remporter un lot ! 

En bon français qu’il est, notre moddeur est parti sur le thème du vin avec la ferme intention d’intégrer une véritable bouteille de vin dans le circuit. Qui dit vin, dit aussi tonneau ! Comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, ainsi qu’une ribambelle d’objets nous rappelant l’univers de la vigne. La base de boitier utilisée est un Core X71 de chez Thermaltake qui eu droit à un petit lifting pour l’occasion, lui qui est habituellement carré et sans vraiment de charme.

L’idée était d’insérer du bois à l’intérieur du châssis pour rappeler l’esprit des coffrets de bouteilles grand-cru. Les back-plates des cartes graphiques, le pont SLI, la carte mère ou encore le waterblock du CPU ont eu droit à leur revêtement boisé pour parfaire l’intégration. A l’arrière de la carte-mère est également présent une plaque d’aluminium afin d’assurer la solidité de la structure. Seul le strict minimum des câbles nécessaires à la configuration est visible, tous sont faufilés dans leurs emplacement conçus sur mesure. On retrouve un véritable pied de vigne à l’arrière du PC qui maintient la bouteille de vin cascade.

L’emplacement du ventilateur arrière est recouvert par, SUSPENS, du bois ! Couplé avec tête de mort métallique en relief, rappelant le fidèle serviteur sans qui rien ne serait possible, Xray !

Un autre partie du charme de ce mod s’opère au choix des leds. Dispersées un peu partout, elles jouent un rôle essentiel dans le rendu visuel (normal, me direz-vous).  On retrouve des leds à effet « lumière de bougies » au niveau de la « cave » qui donnent à la fois un ton noble et ancien, ainsi que des leds de couleurs rouge dans le haut du boitier, du vert pour le pied de cep et du blanc sur les composants. Le tout a un rendu très réaliste et reconstitue l’atmosphère à la fois chaleureuse et mystique d’une cave à vin.

Pour ce qui est du circuit de watercooling, en réalité il y en a deux. Un pour toute la partie hardware qui passe à l’intérieur de la bouteille de vin qui fait office de réservoir, et l’autre à l’arrière, passant dans une bouteille couché fixé sur le cep de vigne et se déversant dans un verre sur pied. Ce deuxième circuit est en réalité branché sur un interrupteur car comme nous à confié CucMag “le glouglou ça va bien deux minutes”. En effet, le fait que le circuit se déverse, ça émet un bruit assez présent et peut potentiellement amené de la mousse/bulle d’air dans le circuit, d’où le fait d’être exclu du refroidissement principal. En gros, il est surtout là pour décorer, il ne refroidit aucun composant.

La touche finale : un liquide de refroidissement couleur bordeaux.

Pour les curieux, voici la configuration :

  • Carte-mère : Asus maximus 8 formula
  • CPU : i7 6700k
  • RAM : Avexir 4×4 Go Impact
  • GPU : SLI GTX 1070 asus Strix
  • Stockage : Samsung M2 960 Evo 512 go
  • Alimentation : Thermaltake DPS G 1250 W RGB
  • Watercooling : Thermaltake

On vous en a parlé un peu plus haut, cette réalisation est faite pour le concours Thermaltake, on vous invite donc à aller faire un petit tour sur la page dédiée au concours (lien ici) et à voter pour notre Français CucMag. Cela prend 30 secondes et ça permet de soulever notre drapeau bien haut dans monde du modding !

On vous invite bien évidemment à suivre Cucmag sur sa page Facebook (lien ici) et on le remercie du temps qu’il nous a accordé pour cet article !

Laisser un commentaire