Nouvelle souris chez Cooler Master : La CM310

Le fabricant Cooler Master vient d’annoncer dans son catalogue de produits une nouvelle souris, il s’agit de la CM310. Simple et abordable, elle ne fait pas l’impasse sur les prérequis pour être concurrentielle.

La souris offre une ergonomie ambidextre avec deux boutons latéraux sur la tranche gauche, pour un total de 8 boutons. Toute de noir vêtue, sa coque est en ABS tandis que les tranches latérales sont recouvertes de matière caoutchouteuse pour le grip.

Côté technique, elle embarque un capteur optique Pixart A3325 qui monte jusqu’à 10 000 DPI (ajustable sur 7 niveaux à partir de 500 DPI) et une distance de prise en compte d’élévation (comprendre « Lift-off distance » traduit avec les moyens du bord) inférieure à 3 mm. Ce capteur n’est pas très connu du grand public, à l’instar du 3360 et du 3389 qui équipent un grand nombre de souris aujourd’hui, mais les premiers avis sur la toile laissent à penser que ses performances et les sensations se rapprochent grandement du fameux 3330 du même constructeur. Un capteur en somme suffisant pour la grande majorité des joueurs. Nous n’avons aucune indication non plus sur la nature des switchs utilisés.

Enfin, elle se montre sous des dimensions tout à fait neutres, donc universelles. La CM310 mesure 127 x 71,5 x 39,5 mm pour un poids d’environ 100 grammes (hors câble).

Évidemment, elle dispose d’un rétroéclairage RGB à travers un liseré qui file tout le long de la souris, au niveau du logo à l’arrière et de la molette. À noter que l’on ne sait pas (encore) si ce rétroéclairage sera personnalisable ou non, tout comme la programmation des boutons additionnels. Le constructeur indique proposer 5 modes de rétroéclairage, reste à savoir si cela se modifie de manière logicielle ou non et s’il est possible de déterminer ses propres couleurs, ou alors si l’utilisateur devra se contenter des 5 jeux de couleur prévus.

Pour terminer, elle est proposée à un tarif public conseillé de 29,90€ pour une garantie constructeur de 2 ans.

Laisser un commentaire