Gigabyte balance un clavier mécanique, le Gigabyte XK700

Bla bla bla, Gigabyte bla bla sa ligne Xtreme Gaming bla bla bla et cette fois-ci c’est un clavier mécanique dont il s’agit, le Gigabyte XK700.

Je crois qu’on a bien compris à quel point la marque souhaitait se mettre à niveau dans ses lignes de produit. Le but ? S’aligner sur ses deux gros concurrents de toujours, Asus et MSI, qui se sont  également lancés dans la production de périphériques gamers depuis un certain temps déjà.

Le XK700 reprend donc les codes esthétiques et visuels de la marque avec un mélange de noir, d’orange et d’aluminium pour la plaque supérieure. Cependant, ici à la rédaction on apprécie le rendu, à la fois sobre et efficace, même si l’esthétisme propre au milieu gamer est clairement marqué (on aime, ou on n’aime pas). Une fois l’éclairage RGB désactivé, on a vraiment là un très beau clavier ! Seuls le logo présent à côté des témoins lumineux d’état d’activité des touches nous rappelleront qu’on est sur un produit orienté gaming.

Gigabyte XK700, les specs :

Impossible d’éviter le RGB ces temps-ci, le XK700 en est donc doté et le tout se contrôlera via le logiciel central Xtreme Engine, qui pilote les fonctions RGB de tous les composants de la marque estampillés Xtreme Gaming.

A part ça, on a :

  • Switchs Cherry MX Red (durée de vie de 50 millions de pressages et une course de 4mm avec une activation au bout de 2 mm pour une force de 45g)
  • un clavier full-size sans fioritures
  • du N-Key rollover et anti-gosthing
  • Des touches multimédia via la touche Fn
  • Une connexion en USB 2.0 avec un câble de 1,8 m de long
  • des pieds ajustables via une molette

MAJ :

  • poids : 888 grammes
  • dimensions : 440*150*40 mm

Le bundle est riche puisqu’il contient entre autres un sac de transport, un key-cap, un set de 12 touches oranges sans inscriptions pour personnaliser votre layout !

Pas de prix ni de date de disponibilité, mais évidemment on vous tiendra au courant.

Laisser un commentaire