OCDesign, une entreprise Française fournissant des pièces de modding sur mesure dont nous avions déjà testé quelques produits il y a peu de temps (voir l’article), a laissé entrevoir il y a quelques jours des photos de leur dernier projet, un boîtier ATX sur mesure.

 Boîtier OCDesignBoîtier OCDesign
Au niveau de la confection, on retrouve de l’aluminium  découpé au laser et pliage réalisé sur plieuse numérique. Pour le reste, peintures thermolaquées et visserie anodisée Probolt.

Boîtier OCDesign Boîtier OCDesign
Pour ce qui est des capacités de refroidissement et d’évolution du boîtier, il pourra contenir jusqu’à deux radiateurs en 360 et un en 240 ainsi que 9 ventilateurs, de quoi garder votre configuration bien au frais.

Boîtier OCDesign  Boîtier OCDesignBoîtier OCDesign
Le boîtier sortira avec une vitre latérale, sera disponible en plusieurs coloris et avec la possibilité d’ajouter un kit pour GPU vertical en option. Afin de vous accaparer le boîtier , vous pourrez demander une découpe personnalisée de la face avant.

Boîtier OCDesign

OCDesign nous indique tout de même que des modifications peuvent encore être apportées avant sa commercialisation, avec une date approximative pour Octobre 2017. On vous glisse au passage que vous pouvez désormais retrouver de nombreux composants informatiques dont un shop entièrement dédié à la marque EVGA sur leur site web.

Share This