Le constructeur allemand Be quiet! continue d’étoffer de sa gamme de boitiers avec un nouveau venu, le Pure Base 600. Avec ce nouveau boitier, Be quiet! s’attaque à un segment tarifaire plus en deçà des produits que nous connaissons déjà. Réputée pour son souci du silence, la marque a pris soin de proposer un boitier complet dont les parois sont revêtues de matière isolante. On fait un petit tour ?
Au format tour, le Pure Base 600 prend en charge les cartes-mères au format allant jusqu’à l’ATX. Si le prix est en baisse, les matières utilisées pour l’habillage se réduisent au plastique mais semblent être toutefois imiter parfaitement l’allure « alluminium brossé » pour la façade. Les parois sont en acier.
Au niveau fonctionnalités, le Pure Base 600 intègre un rhéobus pour positionner les ventilateurs sur trois vitesses : 5, 8 et 12V. A noter que le boitier propose de base un Pure Wings en 140 mm à l’avant et un 120 mm à l’arrière. Ces derniers ne sont pas PWM.
Pour ce qui est compatibilité ventilateurs additionnels, le Pure Base 600 accepte jusqu’à 2 × 140 mm en façade ou 3 × 120, pareil dans le top, à condition d’enlever les baies 5,25″. Le top lui n’accepte pas de watercooling à base de ventilateurs de 140 mm, alors que l’avant supporte un 280 mm. Le top est isolé mais il est possible de le sur-élever ou de l’enlever totalement au besoin pour la ventilation.
Pour la compatibilité CPU, on a 165 mm de hauteur qui laisse un peu de marge mais on sera vite très près de la paroi tout de même. Pour le GPU, on a 280 mm maximum ou 425 sans brackets HDD.
Au niveau du silence, outre les parois isolantes, le constructeur propose des cages brackets individuels pour les HDD. Ceux-ci sont suspendus et maintenus par trois vis au niveau de la plaque arrière du boitier et proposent un système de fixation en caoutchouc épais pour limiter les vibrations occasionnées par les disques durs mécaniques.
Bon, sinon, pour le reste, c’est assez classique : alimentation de 210 mm de long au maximum logée en bas sur des patins en caoutchouc, un filtre amovible pour cette dernière, 7 slots d’extension pour les cartes additionnelles, trois emplacements pour unités de stockage en 3,5″, deux pour des 2,5″ et deux baies 5,25″ en façade. Pas de cache-alimentation ni de passe-câble en caoutchouc pour le cable-management.
Le boitier mesure 492 x 220 x 470 mm (ou 445 sans les pieds) pour un poids à vide de 7,44 kg. La garantie constructeur s’élève à 3 ans et le prix public est de 89,90€.
Source : Fiche produit